RECHERCHE DE FUITE

- Cheminée -

Comme moyen de chauffage, la cheminée revient de plus en plus à la mode parmi les moyens de chauffage de la maison, à la fois pour des raisons esthétiques et financières. Sa construction obéit évidemment à des règles strictes.

L’utilisation que vous comptez faire de votre cheminée va déterminer le type de cheminée qu’il vous faut. Elle peut, en effet, être utilisée de différentes façons :

Les différents types de cheminées :

La construction d’une cheminée est encadrée par des normes de sécurité qui sont spécifiques au type de cheminée que vous souhaitez installer.

Votre cheminée doit répondre aux normes NF ou CE, le mur contre lequel elle est adossée doit être isolé par des panneaux de laine de roche, le sol sur lequel elle est installée doit être incombustible, un caisson d’isolation en laine de roche doit être obligatoirement installé au niveau de la hotte, et cette dernière doit être équipée de grilles de ventilation, la sortie au niveau du toit du conduit de cheminée doit être d’une hauteur de 40 cm et être protégée de la pluie par un chapeau.

Le conduit de cheminée doit à la fois assurer un tirage suffisant au bon fonctionnement de la cheminée, être étanche afin d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, résister à la corrosion et aux fortes températures, être installé de façon à rester stable, il doit être droit et enfin il doit subir un ramonage effectué 2 fois par an.

Pour la réalisation de votre cheminée, n’hésitez pas à nous contacter.