FENÊTRES DE TOIT - VELUX

- Entretien velux -

L'entretien des fenêtres de toit Velux

L'entretien de vos velux est primordial !

Le nettoyage du vitrage extérieur

Pour entretenir ses équipements VELUX, le plus régulier doit être le nettoyage du vitrage extérieur. Pour cela, il suffit de pivoter en intégralité la fenêtre de toit, puis d’activer le loqueteau de sécurité. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre vitrage extérieur à l’aide d’un chiffon et d’un nettoyant spécial vitres.

Diminuer la condensation

Le problème qui revient régulièrement est la condensation située dans le double vitrage de votre fenêtre de toit VELUX. Vous ne pouvez pas la supprimer complètement, mais vous pouvez l’éviter ou la diminuer en aérant souvent votre pièce et en installant un radiateur sous la fenêtre de toit.

Le nettoyage du filtre d'aération

Situé au-dessus de votre fenêtre, le filtre d’aération en mousse s’enlève et se nettoie facilement. Un simple produit basique suffira à sa propreté.

Le nettoyage de la finition en bois

Beaucoup de fenêtres de toit VELUX possède une finition intérieure en bois. Dans ce cas, pour entretenir la boiserie, il vous suffira d’un peu d’eau et de savon à verser sur un chiffon doux.

L'entretien du raccord d'étanchéité

Il est important de nettoyer de temps en temps le raccord d’étanchéité. Au moins une fois par an, débarrassez les contours extérieurs de vos fenêtres avec une petite brosse.