RAVALEMENT FAÇADES

Pourquoi faire un ravalement de façades ?

Avec le temps, votre bâtiment est susceptible d’être affecté par des mouvements de structure, avec pour conséquence fissures et lézardements des murs, qui peuvent eux-mêmes déboucher sur une isolation dégradée ou sur des infiltrations d’eau. C’est pourquoi des travaux de ravalement réguliers sont indispensables pour pallier à ces problématiques.

Le ravalement de façade est un entretien nécessaire, voire obligatoire (d’après la loi, cette opération doit être réalisée tous les dix ans), pour permettre à une habitation de retrouver son état et ses performances d’origine.

En plus de lutter contre les pertes de chaleur, le ravalement de façade a plusieurs avantages, parmi lequel son faible impact sur l’espace intérieur.

La rénovation de façade n'est pas qu’un simple nettoyage mais est une suite d’actions visant à remettre en état les murs extérieurs. Cette rénovation doit tenir compte de l’état de la façade, analyser ses éventuels problèmes et les traiter afin d’assurer la pérennité des murs extérieurs. Elle se compose de plusieurs étapes : nettoyage et/ou décapage, réparation et traitement, finitions et protection.