RAVALEMENT FAÇADES

- Ravalement projeter -

Vous souhaitez rénover votre façade ? Le ravalement est la meilleure occasion pour donner une seconde jeunesse à votre maison.

Encore faut-il savoir quelle protection utiliser pour vos murs. La finition d’un ravalement de façade passera forcément par l’application d’un enduit façade ou encore de peinture pour façade. Si le crépi, l’enduit ou la peinture ont pour point commun de protéger et décorer vos murs extérieurs, ils offrent des rendus et des impressions très différents.

L’enduit va à la fois protéger la façade et lui donner une plus belle finition. Il existe une multitude d’enduits, à choisir en fonction du support et de la technique d’application. Projeté, l’enduit offrira un rendu brut inimitable.

Un enduit projeté est un revêtement qui est destiné à être déposé à la machine par projection ou par pulvérisation sur le mur/plafond à enduire. Les enduits projetés facilitent le travail manuel de l’enduiseur et permettent de gagner du temps sur chantier grâce à la dépose de l’enduit mécanisée. Ils s’appliquent généralement sur des surfaces en béton, en plâtre, en parpaing, en briques ...

Moins protectrice qu’un enduit, la peinture de façade s’applique généralement par-dessus l’enduit pour donner un aspect plus personnel à une maison.

Enfin, le crépi façade est un enduit de parement. Il s’agit d’une protection décorative à aspect granuleux, qui peut offrir différents rendus. Le crépi façade peut être appliqué sur toutes les façades en pierre, béton ou brique.

Réalisation récente

Charpente

Réalisation récente

Charpente