RECHERCHE DE FUITE

Quelle est l'origine d'une fuite ?

Quelle qu’en soit l’origine, un dégât des eaux peut provoquer des dommages importants dans votre domicile. En France, c’est le cas de sinistre le plus courant. Un sifflement dans les installations (chasse d’eau, ballon d’eau chaude...), des gouttes d’eau qui coulent de robinets ou tuyaux, ou encore des marques d’infiltration sur les murs et les plafonds, parfois même une odeur de moisissure et des champignons sur les murs. En cas d’indices concluants, et avant le sinistre, une recherche de fuite d’eau doit être rapidement effectuée.

L’origine d’une fuite n’est pas toujours évidente à déceler, aussi faire appel à un professionnel pour localiser avec précision le dysfonctionnement possédant tout le matériel adéquat pour cette intervention peut s’avérer indispensable.

La recherche de fuite d’eau non destructive consiste à détecter une fuite d’eau à l’aide de méthodes et d’appareillages spécifiques tout en sauvegardant les installations et matériaux de vos locaux (terrain, route, murs, plafonds, sols ...).

La recherche de fuite classique implique habituellement la démolition de vos murs, cloisons ou gaines techniques afin de localiser la source du problème.