GOUTTIÈRES

- Zinc -

Le zinc est un métal non ferreux, extrait de minerais dont le principal composant est la blende (sulfure naturel de zinc).

Il s’agit d’un métal lourd, parfait pour les alliages, notamment le laiton, il est malléable à haute température et dispose d’une excellente conductivité électrique et thermique. Réputé dans le secteur des constructions pour les couvertures et les conduits de gouttière, il est revêtu d’une couche de zinc protectrice pour amplifier son étanchéité. Ses caractéristiques mécaniques lui permettent d’endurer toutes les agressions extérieures sans sourciller.

Les avantages de la gouttière en zinc

Un des principaux avantages du zinc, c’est sa remarquable souplesse qui se prête à merveille aux façonnages et aux pliages pour créer une harmonie à toutes les structures et toutes les façades. Le zinc dans sa noblesse renforce ses qualités avec le temps grâce à son oxydation naturelle qui offre une excellente longévité et très peu d’entretien.

Il s’invite de plus en plus dans la décoration comme une solution durable et qui convient à tous les climats. Il assure une bonne étanchéité à l’eau et à la neige, dès 5 % de pente ; les contraintes de dilatations-retraits, de dépressions, de surcharges climatiques et d’incendies sont gérées mécaniquement et avec une grande aisance par le zinc.